SANDRINE

Sandrine Fraile Bargueno
Danseuse interprète, Chorégraphe, Professeur,  spécialisées dans la danse Classique, Modern Jazz et Contemporain
Directrice Artistique de "Ma City" La Cité des Arts & du Corps

Formation / Carrière 
Originaire de Meaux, près de la banlieue parisienne, elle démarre la danse à l'âge de 7 ans par des cours de Modern Jazz. Très vite passionnée par cet art de vivre, elle danse dans différentes associations qui participent aux tremplins de la danse de Meaux.


Elle est danseuse interprète dans une pièce chorégraphique de Daniel Housset... C'est cette

rencontre passionnante avec Daniel Housset qui l'encourage à se perfectionner et aller plus loin, lui donne envie d'en faire son métier.

Elle début sa première formation de danseur professionnel (Classique et Moderne Jazz) à Avons, avec comme formateur Danie Housset, pour continuer durant plusieurs années, elle poursuit ses recherches sur Paris aux travers d'autres formations de danseur professionnel, où elle côtoie d'autres grands formateurs comme Rick Odums, Géraldine Armstrong, Kim Kan, Bruce Taylor, Patrice Valéro, Martine Curta-Cadet. Sa dernière formation, elle la termine à Marseille en 2001 avec comme formatrice Babeth Angelvin, où elle obtient son diplôme d'état.
Diplôme en poche et son poste de CD à la main, elle court de salle en salle pour transmettre sa passion aux autres. A toujours courir après le temps, après la dispo d'une salle, elle décide de poser ses bagages. Elle ouvre sa propre salle de danse, à son image, où l'on prend le temps de se rencontrer, d'échanger et de partager. Où l'univers du Modern Jazz vient se greffer au Dance Hall, où le Hip Hop côtoie la danse Latine, où ces rencontres se réunissent chaque année autour d'un spectacle. Tout en transmettant sa passion, elle aussi danseuse dans des spectacles historique son et lumières, dans l'audio-visuel,  danseuse d'orchestre, dans une troupe de revue cabaret music-hall,  dans un spectacle danse-théâtre... Elle travaille également en atelier pour une pièce chorégraphique avec Bruce Taylor et Cathy Bisson.  Et  c'est naturellement qu'elle se lance et se tourne vers la création de pièce chorégraphiques tel que  "Les états d'âmes", "Au delà du réel", "Souriez vous êtes tolérant", "Les conflits dansent", "Dans tous les sens"....

Le reflet du prof de Modern Jazz est une alchimie de toutes ces années de rencontres, de cette soif de découvrir des nouvelles chorégraphies, de nouveaux profs, de nouveaux élèves. Elle est toujours en mouvement, ne se contente jamais de ses acquits, toujours à apprendre. Elle suit une formation Handi Danse Handi Sport pour ne jamais se fixer des limites dans l’art de l’expression corporelle. Elle chorégraphie pour des personnes valides et non valides lors d’un spectacle.

Mais sa soif d'apprendre ne s'arrête pas la, elle c'est également formée aux massages non thérapeutique, et la relation du corps aux massages, l'a entrainé naturellement à réaliser une corrélation avec la danse, et a découvert  à travers des stages La Danse Massage....

Elle se forme également aux nouvelles disciplines artistiques, comme la Pole Dance auprès de Nathalie Viennet.


Les cours , chez Ma City - La Cité des Arts & du Corps, vu par Sandrine.
"Les mélanges des styles de danse, les rencontres attendues ou inattendues au détour des chemins, ont construit ma sensibilité artistique, qui continue d’évoluer au gré de mes rencontres et du partage."

C’est pourquoi dans ses cours, sa danse par moment est aérienne, puis parfois expressive, mais aussi libre et fluide, chargé d’émotion. Parfois intuitive concentré sur le sens de la musique.
Elle aime se dépasser et pousser ses élèves dans l’effort, dans le regard toujours professionnel, elle surprend parfois dans cette obsession de voir son élève se sublimer, et sourit souvent quand après les cours elle entend les danseurs dirent « elles nous a épuisé mais on s’est régalé !»
Venez découvrir son univers et partager sa passion….
Faites un détour dans le quartier et le mieux c’est de venir essayer !!!!