MASSAGES

NON THÉRAPEUTIQUE

MASSAGE Californien

C'est au début des années 1970 qu'est né le massage californien : dans le cadre de groupes de travail en psychothérapie au centre d'Esalen, à Big Sur, en Californie (recherche des relations vraies, expression des sentiments et croissance personnelle), les participants vivaient des émotions fortes et parfois douloureuses. Ils s'exposaient courageusement, en révélant des facettes intimes de leur personnalité et en vivant de grands moments de vulnérabilité. Leur besoin se situant plus au niveau d'une affection rassurante, d'une volonté d'être bercé, de se détendre et d'une unification intérieure, cela créa entre eux un désir de soutien mutuel et de rassemblement physique.

Ainsi de tous ces échanges affectueux et abstraits ont émergé ce qui allait devenir le massage californien. Margareth Elke, une adepte du massage suédois, enthousiasmée par la douceur du massage d'Esalen, a en grande partie contribué, avec ce qu'elle avait déjà pratiqué, à codifier, structurer et enseigner d'une manière professionnelle ce nouveau massage, aux Etats-Unis et en France.

Tout d'abord, le massage californien est un massage de relaxation. Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique invitent la personne à découvrir son corps, à l'aimer et l'unifier, à se recentraliser. A travers ce voyage intérieur merveilleux, la personne peut appréhender des parties endormies de son corps, une émotion cachée derrière une tension. Ce massage est basé sur une réception inconditionnelle où tout se joue dans le moment présent. C'est cette intégralité qui donne une couleur si particulière au massage californien.

MASSAGE TRADITIONNEL RELAXANT OU CRÉATIF

Le massage Traditionnel Relaxant ou Créatif est un concentré de différentes techniques de massage en passant par les gestes du massage Californien, du massage suédois, du massage Hawaïen. Cette mixité permet d'allier l'intuition et la technique ainsi que la créativité et la connaissance pour dénouer les tensions et vous inviter au lâcher prise du corps et de l'esprit

MASSAGE HAWAÏEN ou LOMI LOMI

Dans la tradition hawaïenne, le massage lomi lomi était donné dans un esprit de purification et de régénération. lomi lomi veut dire frotter, pétrir, presser en hawaïen.

La gestuelle hawaïenne est unique, en effet le massage hawaïen a cette particularité d'être donné avec de longs mouvements amples, fluides et rythmés, effectués avec les mains, les avant-bras et les coudes....Cette alternance de pétrissages et de lissages procure une sensation d'enveloppement incroyable qui vous plonge dans un océan de bien-être.

Pendant ce massage, ressemblant un  peu à une danse car le masseur y est constamment en mouvement, toutes les dimensions de l'être et les parties du corps sont rassemblées grâce à l'enchaînement très précis des manœuvres favorisant le lâcher prise psychique pour une reconnections aux sensations physiques.

MASSAGE SUÉDOIS

Ce massage est qualifié de massage profond et musculaire. Effectivement, lors de ce massage toutes les gestes effectués seront faits pour augmenter le retour veineux et donc la circulation dans les tissus musculaires et leur oxygénation. Ceci a pour effet d'éliminer les toxines et de détendre les muscles et d'avoir par conséquent une meilleure élasticité musculaire et tendineuse. Vous comprenez pourquoi il est fortement conseillé aux sportifs pour une bonne récupération après l'effort.